La mer, cocktails signature & style
Le vieux port de Marseille a été entièrement rénové et réaménagé depuis ma dernière visite en 2005. Il est devenu un lieu convivial pour les piétons et un lieu culturel. Le port est désormais entre les mains des touristes. Dans la foulée, les prix des restaurants autour du port ont également été adaptés aux conditions zurichoises.
Magasins cools et style
Bercés par le hip-hop français et les rythmes afro, nous apprécions à Marseille la vue des gens soignés et stylés. Ici, quand on va dans un bar ou un restaurant, on se prépare et on s’habille bien. Il y a beaucoup de petites boutiques avec des styles fascinants.
Un terme presque oublié à Zurich : « style » ! Quand on sort à Zurich, on voit surtout une chose : des tenues ressemblant à des pyjamas et des trainers ennuyeux. L’essentiel est d’être confortable ! Il n’existe plus que quelques boutiques tendance à Zurich, comme autrefois le « JAMARICO », où j’ai travaillé 6 ans comme store manager.
Cours Julien
Un quartier en plein centre-ville nous a particulièrement séduits : le Cours Julien ! Un quartier alternatif et très multiculturel – bien sûr plein de graffitis.
Tu y trouveras des boutiques décalées avec beaucoup de vintage, des bars à tapas et des restaurants exotiques. Une grande place avec des terrasses de café se trouve également au milieu. Les gens que nous rencontrons ici sont très aimables et ouverts – sans pour autant perdre une once de leur coolitude.
Les animaux emblématiques de Marseille & Jeanne d’Arc
Le lion et le taureau sont les animaux héraldiques de la ville de Marseille. Le blason de 1826 est orné d’une couronne qui représente les murailles de la ville. Au-dessus du lion, un caducée symbolise l’échange et le commerce. Le lion symbolise la force, la puissance et la vigilance. À sa gauche, le taureau avec un trident, qui symbolise la mer et le voyage. Le taureau symbolise la patience, le travail et l’agriculture. L’inscription « Actibus immensis urbs fulget Massiliensis » signifie « La ville de Marseille resplendit par ses hauts faits ».
Pour l’année de la capitale européenne de la culture 2013, les deux animaux emblématiques ont été placés sur des échasses par l’artiste Stephan Muntaner devant « l’Hôtel de Ville ».
Les animaux emblématiques de Marseille
Un grand vent autour d’une grande culture
Jana et moi vivons des journées passionnantes à Marseille, et beaucoup de vent ! À Marseille, le vent est parfois si fort qu’il balaye les verres des tables – mais ce n’est pas une raison pour que les gens là-bas cessent de rire. Je me sens tellement bien à Marseille que j’envisage un séjour printanier dans cette ville.
Salutations ensoleillées de Marseille
Votre Hi-Fish-Jenny